La vie en rose dans la ville de même couleur

Publié le par magali duru

Monique, postée derrière le pilier de briques avec son MP3, a enregistré la chanson de la dame en terre cuite..

(Je signale à ce propos que le dernier commentaire n'était pas loin mais tout de même à 17km près pour trouver où la photo avait été prise...Allez, je vous aide, il y a un château sous roche...)

Voici la chanson enregistrée par Monique:

 A chanter sur l’air de la vie en rose

(si, si, dit-elle, ça marche)

Couplet de la belle :

Je suis sortie de la rivière

Mes longs cheveux dégoulinants

les yeux clignant à la lumière

avec de beaux reflets d'argent 

refrain :

Qu'est-ce que c'est que ce pays

où les murs sont tout gris

et les passants moroses

j'avais vu dans un bateau

un joli matelot

aux belles lèvres roses

j'ai traversé l'océan

remontant le courant

jusqu'à la ville rose

et je suis là à rechercher celui

qui m'a donné l'envie d'être une femme

mais tous les hommes que je vois

ne lui ressemble pas

Ah ! Aidez-moi !

Couplet du garçon

Un beau garçon s'est arrêté

en voyant la fille sur le quai

tremblante et les cheveux mouillés

Nue comme si Neptune l'avait fait.

Refrain du garçon

Que viens-tu faire par ici

toi qui es si jolie

qu'on y perdrait son âme

tes yeux sont comme des diamants

tes seins des oiseaux blancs

oh je te veux pour femme

Mais je n’aime pas tes pieds

Ils sont trop potelés

Et cela te condamne

à repartir dans les flots, tout là-bas

pour retrouver quelqu'un qui te ressemble

Je te laisse en souvenir

Cette chanson d’avenir :

La vie en rose…

La la la lalala




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
et un peu de latin de grec et d'occitan mais chuuuut faut pas le direBon, je rebrousse chemin alors le temps de digérer mon cassoulet burp !
Répondre
M
Absolument, les chaussons bleus vous dis-je, les chaussons bleus... C'est pas Castelnaudary alors ?
Répondre
M
<br /> Eh non, tu étais à 17km, tu recules à 41, dit Mappy.<br /> Ceci étant, je reconnais que c'était bien joué, château/castel, tu as fait du français médiéval à la fac, non?<br /> <br /> <br />
M
Pas le temps non plus de vérifier si la chanson de Monique marche sur la vie en rôse mais au moins celui d'en apprécier  la symbolique sémantique et la morale : tous les hommes sont pareils l
Répondre
M
<br /> C'est la faute aux chaussons bleus, non?<br /> <br /> <br />
M
Bon, pas le temps de vérifier mais je dirais Castelnaudary sauf que je crois que c'est plus que 17 kms.Bizzzz
Répondre