Georges Flipo La commissaire n'a point l'esprit club

Publié le par M agali

Après le délicieux et trendy La commissaire n'aime point les vers, Georges Flipo récidive avec cette suite des aventures de Viviane Lancier.

Là voilà envoyée au débotté enquêter sur le meurtre (déguisé en suicide, ou bien est-ce le contraire) d'un directeur de Club sur l'île de Rhodes. Une occasion en or de partager sa chambre avec l'adorable Augustin, son lieutenant? Rien n'est moins sûr, le Tout-Puissant, son supérieur hiérarchique, veille au grain.

S'il y a quelque chose avec quoi notre commissaire est encore moins à l'aise qu'avec le dress code ou la poésie (et pourtant, elle se soigne, à grandes doses d'Alcools d'Apollinaire entre deux petits verres de rouge grec), c'est bien le concept de vacances, et surtout de vacances-à-mon-commandement-vous-sauterez-sur-le-step. Avant de débrouiller les fils d'une intrigue labyrinthique à souhait  (il n'y a que Georges Flipo pour oser transformer une pendaison dans un  amphithéâtre de plein air en mystère de la chambre close) il lui faudra affronter, dans son petit ensemble vert olive, bien des épreuves.

Dont une redoutable initiation au tango, la rencontre récurrente avec un infernal chat empaillé et le piège d'un buffet de desserts digne de Tantale. Si encore elle pouvait embarquer pour Cythère avec le beau Willy qui danse si bien la salsa... avec les autres.

 

  9782710368021FS

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Georges Flipo, La commissaire n'a point l'esprit club, éditions La Table ronde, 18 euros, 286 pages

 

parution le 3 mars

Publié dans Evènements

Commenter cet article