Françoie Guérin Quatre carnages et un enterrement

Publié le par M agali

A mi chemin entre le recueil de nouvelles et le petit guide du nouvelliste paraît Quatre carnages et un enterrement le  nouveau Farnçoise Guérin, publié par la très recommandable maison d'édition D'un Noir si bleu, et préfacé par Claude Mesplède.

 

Que voulez-vous que j'ajoute à ces trois recommandations ?


Que ce livre est à offrir aux chères têtes blondes qui renaclent pour faire leur rédac, comme aux copains profs de français, animateurs d'ateliers d'écriture, aspirants nouvellistes qui s'attaquent au genre du polar. Et aux fans des nouvelles de Françoise Guérin, bien sûr.

.

NDLR : Si Claude Mesplède, l''auteur du mythique, de l'incontournable DILIPO, Dictionnaires des Littératures Policières, et président de l'association Toulouse Polars du Sud, vous promet via ce petit opuscule  "la satisfaction de jouer au metteur en scène et d’assassiner en toute impunité qui vous voulez",  vous pouvez le croire.


Et si vous n'avez pas mis la derniière main à la nouvelle noire ou polar que vous conmptiez envoyer au grand concours de nouvelles noires et policières Prix Thierry Jonquet 2010 (organisé par cette même association Toulouse Polars du Sud),  parce que vous sentez que ça bloque ou que ça coince, vous tenez là le dégrippant! .



Publié dans Lector in fabula

Commenter cet article

Françoise 08/05/2010 16:51



Merci Magali ! J'espère que ce livre rencontrera ses lecteurs. Pascal Arnaud, l'éditeur (D'Un Noir Si Bleu) m'a fait confiance dès le début de ce projet un peu atypique. Claude Mesplède, dont le
moins qu'on puisse dire est qu'il n'est pas désœuvré, a accepté très gentiment d'y collaborer, ainsi que Gaël Gratet, un enseignant de lettres remarquable qui m'a accueillie plus d'une fois
dans sa classe. Je suis vernie !