Athos, Porthos ou Sarkos? Nicolas Sarkozy se retire au couvent!

Publié le par M agali






Nicolas Sarkozy se retire au couvent



Paris, 01.04.09, 06:07. AFP - FD/LUY/053


D'après une source proche de l'Elysée, le président de la République aurait décidé de cesser, à compter de ce jour, toute activité politique et de se retirer dans un couvent.
Elu en mai 2007 par 53 % des Français pour un mandat de cinq ans, renouvelable une fois, Nicolas Sarkozy s'est trouvé confronté, notamment avec la survenue de la crise mondiale, à un enjeu qui a fini par dépasser apparemment ses capacités de réaction et d'innovation.
Face à un mécontentement social de plus en plus perceptible dans tous les domaines (fermetures d'usines, licenciements massifs, hausse permanente du chômage, rébellion des personnels de la magistrature, des membres de l'Education nationale, des lycéens et des étudiants, troubles dans les hôpitaux publics, patrons voyous, scandales financiers, etc.), le président de la République aurait préféré jeter l'éponge. Impressionné récemment par les déclarations morales du pape, Nicolas Sarkozy estime qu'une "retraite" au sens religieux du terme lui permettra de faire une "pause" au milieu du fracas du monde.
Il devrait décoller ce matin, à bord d'un Airbus présidentiel révisé, pour le mont Athos (Grèce) où son conseiller Henri Guaino lui aurait réservé sur l'ilot Porthos une cellule monacale, celle-là même qu'il avait promis de rejoindre juste après son élection, avant d'être finalement happé par une croisière en Méditerranée sur le yacht d'un ami industriel.


Dominique Hasselmann


NDLR:

Cette dépêche AFP a naturellement été classée dans la rubrique Carpe diem.






Publié dans Carpe diem

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
 Excellent,ce poisson d'avril! On se plaît à rêver: et si cela pouvait devenir réalité? Mais cela rêve vraiment du rêve! A moins que madame Carla n'endosse la robe de religieuse pour suivre son amoureux...
Répondre
J
Oui mais, cher pagesapages, le vulgaire baratin de Delon n'a rien à voir avec le belle prose de Dominique !
Répondre
P
Paroléparoléparole... (commentaire à lire avec la voix de Dalida)
Répondre
L
Il y a des poissons d'avril qu'il faudrait rendre possible...
Répondre