Geneviève Steinling Au secours, la Terre est malade!

Publié le par magali duru



La terre vivait heureuse jusqu’à l’arrivée des diablotins. Pollueurs de papiers, gaspilleurs d’eau, meurtriers de la nature, leur but est de faire de la terre un grand désert sans lendemain. Mais attention, les enfants veillent et le roi des diables n’a qu’à bien se tenir !



Geneviève Steinling est une de ces rares personnes qui devenues adultes ont gardé la grâce et la fraîcheur de l'enfance. Dans son monde magique, tout s'anime, tout prend vie, la pauvre Terre se traîne, le ventre ballonné de tous nos déchets (beurp!), tandis que d'insistants petits diablotins soufflent à l'oreille des enfants de gaspiller sans compter.
On rit, on pleure, on se dispute, on chante, on danse, et on apprend au passage à ramasser ses papiers gras, à respecter les forêts et à préférer la douche aux bains....

Cette pièce drôle et ludique, qui a pour ambition de sensibiliser les jeunes enfants à l’environnement et de leur apprendre en douceur à devenir responsables est à  recommander à tous les parents, enseignants et animateurs de club théâtre.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AU SECOURS LA TERRE EST MALADE Comédie pour enfants de Geneviève STEINLING
 30 personnages (mais 5 ou 6 suffisent, qui peuvent jouer plusieurs rôles) à partir de 5 ans – 4 décors – Durée : 40 mn

Réf: 2023 - Ed. Art & Comédie (Coll. Côté Cour) - 2009 - Isbn: 2-84422-672-3   Prix: 5.90€



Voir le site de l'auteur

Voir le site des éditions Art et Comédie

Publié dans Lector in fabula

Commenter cet article