Sûr que c'est l'heure d'hiver qui refuse de passer...

Publié le par magali duru

Ce blog, je l'avoue, s'engourdit...

Passage à l'heure d'hiver?




Trop d'efforts intensifs au jardin (sans autre résultat visible qu'une grande hébétude le soir de la jardinière?)  Gros doutes existentiels sur l'intérêt des blogs?
Tout cela à la fois sans doute.
Même pas envie d'en causer.
Mais pour que ceux qui viennent quand même, fidèlement, ne repartent pas trop déçus, voici quelques pistes à suivre sur la blogosphère...

Sur l'intérêt des blogs: pourfendons (entre deux portes de placard)  le doute infâme avec Georges Flipo....

Sur la possiblité d'un vrai beau jardin, résultat d'un dévouement inlassable, de la conjonction du goût et du talent? C'est pas ici c'est chez  En galinou...

Se consoler de l'exécration des dimanches soirs? C'est chez Morena sur Maripositas.

Chercher l'"heure qu'il fait'" avec Jean-Jacques Dorio...


Magali Duru





Publié dans Carpe diem

Commenter cet article

Mrs K 29/10/2008 13:01

J'ai bien ma théorie sur ce qui nous rend moins créatrices sur nos blogs, vaste sujet mais soyons réalistes un blog est avant tout un formidablle miroir aux alouettes, celui de nos ego (souvent un brin en souffrance) et aussi le reflet de nos dons divers et variés (avariés, à varier...). Mais bref, j'ai déjà arrêté le tabac et bien d'autres choses, je garde mon addiction virtuelle et toc ! Ceci dit j'ai récupéré un certain recueil et... ahhhhh ! Je vais te le rendre bien sûr mais ça va être trop dur !

Marie-Catherine 29/10/2008 12:35

Besoin de requinquer ton souffle de blogzineuse ?Grosse déception sur le nombre réel de visiteurs humains (je sais, je suis aussi chez overblog !) ?Ralentissement automnal de ta verve en contrepoint de celui des sèves de ton jardin ?Il me semble qu'une pause menthe-citronelle s'impose. Avec du miel de letchi et de grosses bises pour te remercier de tout ce que ton blog nous offre déjà.Tchouss, Magali.

magali duru 29/10/2008 12:38


Tu as tout compris, Marie-Catherine!!!
Miel de letchi, dis-tu? Aussi doux que tes paroles? Mmmmmm, je cours en acheter....


joel hamm 28/10/2008 10:34

Je confirme, les travaux du jardin brisent toute échine qui s'y plie. L'écriture fait moins mal, finalement. et Même du bien. Fais-toi du bien, Magali. Tu nous en feras aussi quand nous te lirons.

magali duru 28/10/2008 15:06


Merci à tous les deux!

Le conseil est excellent, Joël,  mais la dose me paraît forte, Solenn, ma petite nature risque de ne pas supporter, c'est que je n'ai pas été aguerrie par le bizutage, moi...


Solenn C 28/10/2008 07:59

Ben alors on a une baisse de régime ? Ca se soigne avec une 'tite bouffe entre copines, ça... Et puis avec un peu de pression professionnelle : que dirais-tu de nous écrire 50 pages de roman, cul-sec, en 2 nuits blanches ? L'immersion profonde dans la Création Littéraire te requinquerait !Littérairement vôtre,BIZOUX !PS : Maripositas ? Suis allée voir. Scotchant ! Merci pour le tuyau !