Ma tournée des blogs: Hasselmann, ou l'art du Chasse-clou

Publié le par magali duru


Une promenade de blog en blog peut mener loin.
Mais en allant de celui de Posuto, dont je vous ai déjà parlé, à celui du Chasse-clou, j'ai bien failli arrêter net le voyage, monter là ma tente et demander ma naturalisation.

Car le blog de Dominique Hasselmann, placé sous le signe de la fulgurance de René Char "Les cendres du froid sont dans le feu qui chante le refus" est un régal pour l'oeil comme pour le coeur et  pour l'intelligence.

Cet observateur attendri d'un Paris insolite à la Prévert est aussi le pourfendeur inlassable de la bêtise politique contemporaine.
Il a l'art de tisser les plus justes (et les plus surréalistes) des correspondances entre les images qu'il saisit sur le vif et les réflexions que l'actualité ou ses lectures lui inspirent.

Désormais tous les matins, je "monte"' à Paris...

Une photo pour exemple, tirée de son billet du 9 avril::









                         zoom sur la marque du chariot à chien












(
photo Dominique Hasselmann)


On en ferait bien une nouvelle, me dit en privé Dominique Hasselmann.
Cet amateur de polar tient déjà le titre: "Le Chien des Basketville"..

Quant au synopsis, je dévoilerais seulement que le témoignage fait par le chien au commissariat sur le meurtre de sa maîtresse sera crucial...


Quand je vous disais!


                                           

Publié dans Carpe diem

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oua!Ouaf! Quelle bonne idée! Je vais enfin pouvoir adopter un malheureux poilu, fort en gueule si possible, abandonné à la SPA et l'emmener avec  moi faire le silence pendant mes cours . Plus de disicpline ! Mais c'est génial, ce caddy-toutou
Répondre
M
<br /> Oui, nous sommes débordés de demandes, j'espère que Citroën va suivre....<br /> <br /> <br />