Of fish and men

Publié le par magali duru


 


On m'apprend de source sûre (Vittel Saint-Yorre) que le premier avril ne sera plus désormais la Journée du Poisson, mais celle de l'Homme. Je ne peux que me réjouir, en tant que femme, d'une telle mesure, et de la pertinence du choix de ce jour dans le calendrier.

Les Femmes auront ainsi trois semaines après le 8 mars (pendant lequel elles auront fait le plein d'énergie, de reconnaissance et de confiance en leur valeur) pour préparer dignement cette fête.

Huit jours pour écrire un petit discours honorifique truffé de sous-entendus grivois et d'insinuations perfides à déclamer dans tous les conseils d'administration et pauses-café.

Huit pour s'entraîner à aider l'Homme à enfiler sa parka en sortant du restaurant et à s'effacer galamment pour le laisser passer.

Six pour répertorier toutes les petites corvées quotidiennes masculines, les lister et trouver la formule afin de suggérer d'une voix affable à Monsieur sur le point de les effectuer:

"Laisse le lave-glace,  trésor, tu le rempliras de liquide antigel le mois prochain, viens donc t'asseoir auprès de moi sur le canapé".

Une heure pour réserver la table du fond près des toilettes chez le Chinois du coin, vu que les autres restaurants sont déjà bondés.

Un quart d'heure pour passer à la bourre chez le fleuriste à 19h45 et acheter le dernier bouquet de tulipes défraîchies.

Elles auront ainsi la satisfaction d'avoir été justes et équitables.


Et auront évité que le scotch poisseux des poissons d'avril gribouillés à l'école par le gamin ne soit fatal à leur pull Prada en angora.


Publié dans Carpe diem

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fantômette 01/04/2008 21:29

The fish doesn't thinkBecauseThe fish knows everything

M agali 01/04/2008 21:38


Pas fachile à dire vite, cha!
Pire que Dido dina dit-on du dos d'un dodu dindon.


Posuto 01/04/2008 18:09

Prada ?!?!!! Oh, quelle faute de goût !Sinon, j'adhère à cet avenir radieux !Kiki :-)

M agali 01/04/2008 18:15


Tu as bien raison, Kiki, pour aller chercher les kids à l'école, mieux vaut Tex.